Papa Ours

Blog de papa, je raconte ma petite lionne et j'apporte un regard aiguisé comme mes griffes. C'est juste la vie d'un papa connecté.

Chapitre 35 : C'est (encore) une fille !

Chapitre 35 : C'est (encore) une fille !

Bon, ça fait un moment que je ne suis pas venu écrire par ici.

Alors je vais reprendre depuis le début.

Ma petite louve, tu es arrivée le 16 janvier à 21h16. 

Cette journée encore une fois fut assez originale, j'étais au travail et dès midi maman me préviens qu'elle à des contractions. Bon, pas trop régulières donc rien d'alarmant. 

A ce moment là, je suis persuadé que c'est pour aujourd'hui. Je vais encore être papa et encore d'une petite fille. 

Bien que ton prénom faisait encore débat deux jours avant, tu arrives aussi vite que ta soeur. 

Sauf que toi, tu as vraiment décidé de te démarquer d'elle. Aussitôt sortie du ventre de maman, la sage femme te pose dans ses bras et file dans une autre salle de naissance à côté pour aider une autre maman. 

Tu te niche pendant que j'essaye de capter ton attention pour te prendre en photo, l'infirmière me demande si je vois ta tête, ton visage, tout en gardant son calme, elle te bouge et te replace deux, trois fois. 

Ca fait à peine 1 minute que tu es sorti et soudain ta peau deviens bleu/violet , l'infirmière te replace encore une fois et ouf ! Tu reprends des couleurs. 

Et je découvre que les bébés peuvent se nicher en sortant du ventre et donc ne pas avoir "l'automatisme" de respirer. Je salue le très grand professionnalisme de l'infirmière qui n'a montré AUCUNE émotion ou panique parce que justement elle m'aurait fait paniqué aussi je crois. Vous me direz, c'est son métier mais justement quand c'est bien il faut le dire aussi. 

Puis te voilà, toi, petite louve.

Et tu vas vivre avec nous une année tellement particulière...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article