Papa Ours

Blog de papa, je raconte ma petite lionne et j'apporte un regard aiguisé comme mes griffes. C'est juste la vie d'un papa connecté.

Test'Ours : Actifry j'ai mangé des frites saines.

Test'Ours : Actifry j'ai mangé des frites saines.
Tu le crois ça ? Il y a quelques semaines j'ai en un soucis avec mon ancienne friteuse, ne rentrons pas dans les détails, en gros elle à brulée.
 
Et moi qui suis un grand mangeur de frites, j'étais perdu, désoeuvré. 
Je comptais les jours avec de pouvoir faire à nouveau des frites. 
C'était sans compter sur les copains de Cdiscount qui m'ont proposé une actifry car ils font très attention à ma ligne. 
Et que l'actifry c'est seulement 3% de matière grasse par cuisson de frites ! Tu le crois ça ? UNE SEULE CUILLERE d'huile pour faire un plat de frites ? En 30 Minutes ?
 
Tu crois que j'y ai cru ? 
 
Tu m'a pris pour qui ? 
 
Alors j'ai testé de suite cette nouvelle friteuse quand je l'ai reçue. 
 
Dans un premier temps j'ai choisi de faire des frites fraîches, même s'il est possible d'en faire des surgelées. 
 
Je te passe l'épluchage des patates. 
 
Et puis, voilà. 
 
On y est. 
Je programme donc mes frites, 35 minutes, (en 30 minutes c'est aussi faisable c'est juste que j'aime bien quand elles sont un peu plus dorées). J'incorpore une cuillère d'huile et voilà. 
 
Le fait qu'elle soit programmable c'est vachement pratique, tu peut t'installer tranquillement et faire autre chose pendant que tes frites cuisent sans risquer qu'elles ne brulent ou que l'huile surchauffe. 
 
Test'Ours : Actifry j'ai mangé des frites saines.
Test'Ours : Actifry j'ai mangé des frites saines. Test'Ours : Actifry j'ai mangé des frites saines.
Test'Ours : Actifry j'ai mangé des frites saines.
Elle ne fait pas beaucoup de bruit, pas d'odeurs de graisses qui restent dans ta cuisine, ta salle à manger et ta maison. 
 
Donc, je me suis dit avant tout ça, que c'est frites ne doivent pas avoir beaucoup de goût ou qu'elle allaient avoir un goût de frites au four : c'est à dire pas de goût. 
 
Test'Ours : Actifry j'ai mangé des frites saines.

Et t'as vu au bout de 30 minutes ? Comment elles ressortent ? 

Oui, c'est 30 minutes de cuisson en moyenne, je ne trouve pas ça si long que ça car avec mon ancienne, je prenais du gras de boeuf (t'es du nord ou tu l'es pas)

Le temps que le gras fond, qu'il chauffe bien et que tes frites cuisent ça mets environ 25 minutes.

Donc pour 5 minutes de plus ça va. 

Et niveau dégustation ça donne quoi ?

Eh ben à mon très grand étonnement, je ne vois aucune différence. On sent bien le goût de la pomme de terre, car elles restent fondante et croustillante. 
 
Je préfère rester sur des frites fraîches, car les frites surgelées sont un peu moins bonnes je trouve.
 
Alors tu veux cuisiner mieux et sainement ? Faire de bons petits plats sans culpabiliser ? 
 
Avec Cdiscount on t'offre un cuiseur vapeur ! Viens sur ma page facebook pour jouer.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article