Papa Ours

Blog de papa, je raconte ma petite lionne et j'apporte un regard aiguisé comme mes griffes. C'est juste la vie d'un papa connecté.

Chapitre 32 : La crèche, point final.

Tous Droits Réservés - Papa Ours

Tous Droits Réservés - Papa Ours

J’ai le cafard, ça y est c’est aujourd’hui. 
 
Ce dernier jour est là.
 
Ton dernier jour à la crèche, en fait je ne le redoutais pas tant que ça. 
 
A vrai dire je n’y faisait même pas attention jusqu’à aujourd’hui. 
 
Soudain cette pensée est venue. 
 
C’est la dernière fois que ma petite lionne s’amuse là bas avec ses copains je ne dis pas copines car apparement tu préfères jouer avec Milo et Mahé tes deux potes, vous êtes inséparables selon les dames de la crèche. 
 
Cette sensation de fin me fait peur et m’angoisse, je ne sais pas pourquoi. 
 
Je te sens déjà partir à l’école, tu n’appartiens plus au monde des « Bébés »tu es désormais une petite fille. Celle qui nous réclame l’école pour faire comme Tchoupi. 
 
J’ai filmé ce dernier moment où je viens te chercher là bas.
 
Quand tu m’aperçois, que tu lâches tout et que tu cours dans mes bras en criant « PAPAAAAAaaaap » bon j’imagine que tu feras pareil à l’école donc j’essaie de me rassurer. 
 
Alors depuis ton arrivée tu en as fait des activités, des gâteaux, de la peinture, tu as écouté les histoires d’une conteuse et beaucoup de choses encore mais surtout tu as appris. 
 
Ca m’arrache le coeur même si toi tu ne te rends compte de rien. 
 
Dans quelques jours verras tes copains une dernière fois à la kermesse et puis peut être qu’ils seront dans la même école que toi. 
 
Tu t’en feras d’autres aussi. 
 
Alors je suis triste de ne plus voir mon bébé dans cette crèche, triste de voir cette partie de ma  vie s’éloigner. 
 
J’ai peur de te voir grandir trop vite. 
 
Ce soir nous avons pris le temps de dire « au revoir » , de faire le tour, de regarder ce lieu de vie qui t’as vu grandir durant 2 ans. 
 
C’est cette crèche qui t’a offert ces moments qui ne sont qu’a toi, que tu as vécu sans moi. Ce lieu dans lequel ta personnalité s’est forgée et ton caractère s’est affirmé. 
 
Elle m’a pris de nombreux moments avec toi mais si elle t’a rendu heureuse, si elle t’a fait rire, si elle s’est permis de te faire grandir je ne peux qu’en être heureux. 
 
Alors voilà, j’ai l’impression de passer une étape, une grande étape, douloureuse mais obligatoire avant la plus douloureuse des étapes : Ta 1ere rentrée scolaire. 
 
Du lourd quoi. 
 
Une bonne raison de profiter encore plus du moindre de nos instants jusque là. 
 
Alors on a fait une photo pour immortaliser cet instant. 
 
Je t'ai demandé de dire au revoir à la crèche et tu t'es retournée vers elle, 
 
C’est aujourd’hui que ce cycle se ferme pour un ouvrir un nouveau dans quelques mois.
 
Un cycle que beaucoup de parents souhaiteraient ne jamais voir se refermer.  Mais il le faut. 
 
Alors puisqu’il le faut. 
 
Fermons ce cycle. 
 
Merci pour tout la crèche. 
 
Papa Ours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article