Papa Ours

Blog de papa, je raconte ma petite lionne et j'apporte un regard aiguisé comme mes griffes. C'est juste la vie d'un papa connecté.

Chapitre 27 : 22 mois

Chapitre 27 : 22 mois
"Salut c'est moi T'Choupi, je marche vers l'école" non ne me remerciez pas. Ceux qui savent, savent. 
 
Ca fait longtemps que je ne t'ai pas écris Petite Lionne, entre tes danses de la crèche et ta nouvelle passion pour T'choupi.
 
Entre tes histoires du soir que tu réclames et tes bisous d'amour. 
 
Encore une fois mon leitmotiv : Tu Grandis ! C'est particulier car je ne te vois pas pousser, je ne te vois pas évoluer et pourtant chaque jours tu m'émerveille par tes nouveaux mots ou tes attitudes. 
 
Parlons en de tes facéties, tu nous fais rire quand tu te prends pour une dame en tenant du bout de ton avant bras le sac de maman. 
Quand tu nous offres tes danses sur le générique de T'choupi (voir plus haut) 
 
Ce matin j'ai eu le droit à un gros câlin du réveil avec une multitude de bisous (non réclamés, ils ont plus de valeur, vous savez).
 
Même lorsque tu joue, tu aimes que je te raconte des histoires en agitant tes figurines et autres jouets. 
 
Chaque jours je vois en toi la petite fille que tu vas devenir, l'indomptable et malicieuse lionne que tu es. 
 
Déjà 22 mois que tu es entrée dans ma vie, celle par qui tout à changé, celle qui a fait de moi un autre homme. 
 
Celle qui a fait de moi, un père plus qu'un papa.
 
Alors même que je t'écris ici, tu veux monter sur mes genoux avec un de tes livres.
Je ne resiste jamais et ta façon de m'appeler "papa", j'ai franchi ce cap.
 
Celui d'être père, il y a moins de 3 ans je ne savais pas. Je me demandais si tu allais me ressembler ou non. (Namého les papas aussi ont le droit) 
 
Je me disais que tu allais avoir un sacré caractère, et ce fut vrai. ( Et là, tu viens de prendre ma main de force pour que te lise le livre que tu me ramène en disant : "NooonPapaaaa")
 
Bon je vais m'arrêter là et te lire cette histoire que tu me tends, je n'ai pas encore fini de raconter la tienne mais j'espère  que ce livre là, tu l'aimeras tout autant.
 
Papa Ours
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article