Papa Ours

Blog de papa, je raconte ma petite lionne et j'apporte un regard aiguisé comme mes griffes. C'est juste la vie d'un papa connecté.

Chapitre 16 : Papa Birthday

Chapitre 16 : Papa Birthday
Il y a quelques jours je fêtais mon 28 ème anniversaire.
Rien d'original me direz vous, mais celui-là fut tout particulier.
 Il y a 1 an tu étais encore dans le ventre de maman petite lionne. 
Nous t'attendions, nous t'imaginions.
L'année dernière à cette date, on ne savait même pas si tu allais être un garçon ou une fille. Et puis le 22 août on nous as dit "C'est une fille" voir Chapitre 2 : C'est une fille !.
L'année dernière je n'étais pas réellement "Papa" c'était encore de l'abstrait vu que tu n'étais pas encore dans nos bras. 
Cet anniversaire, c'est le 1er du reste de ma vie de père. 
Le 1er pour toute la vie avec toi.
Plus rien n'est jamais pareil je l'ai déjà dit c'est sûr. Plus rien. 
Jamais plus, je ne pourrais le fêter comme avant.
Dans quelques temps j'ai hâte que tu viennes m'embrasser et me faire un câlin pour me le souhaiter. 
Mon anniversaire... dire que je n'aurai jamais cru qu'à 28 ans j'allais être Papa.
Maintenant j'ai un rôle.
Je dois t'élever, je ne parles pas uniquement d'éducation. 
Je vais t'élever, élever ton esprit au plus haut pour que tu puisse regarder, agir et choisir en ayant parcouru et étudié toutes les possibilitées, ce sera précieux pour mener ta vie. 
Ce sera aussi précieux que ces souvenirs que je retranscris pour toi ici. 
 
Quand on devient parent on s'élève aussi soit même.
On apprend de jours en jours à devenir parent. 
On élève son enfant pour lui inculquer ses propres valeurs. 
On devient meilleur.
On sort de son propre "moi" intérieur pour ne plus penser qu'a une seule chose : le bonheur de son enfant.
D'années en années on vit tous des expériences, des évènements, des épreuves qui font de nous quelqu'un de plus fort. 
De jours en jours on oublie trop souvent de savourer chacun de ces instants de vie. 
Chaque fois que je te porte, je prend le temps de me rendre compte de ce que je vis avec toi Petite Lionne. 
De ce que tu as changé dans ma vie et de cet amour incroyable que tu me renvoi qu'il faut vivre une fois dans sa vie.
Aujourd'hui j'ai 28 ans.
Aujourd'hui je suis papa.
Aujourd'hui je suis heureux de t'avoir Petite Lionne.
Je t'aime 
Papa Ours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article